Protéger vos renseignements personnels

La Loi sur la statistique exige expressément que les renseignements personnels soient protégés et restent strictement confidentiels. La Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale protège également les renseignements personnels détenus par Statistique Canada.

Statistique Canada a en place des règles strictes pour protéger l’ensemble de ses fonds de données, et ces règles satisfont aux exigences de la Loi sur la statistique et de la Loi sur la protection des renseignements personnels ou vont au-delà de celles-ci.

Sécurité du questionnaire en ligne

Statistique Canada prend toutes les précautions nécessaires pour protéger vos renseignements et utilise des technologies et des pratiques qui garantissent le respect de ses exigences strictes en matière de sécurité et de confidentialité.

Des technologies de chiffrement permettent de s’assurer que la transmission des renseignements entre l’ordinateur d’un répondant et le serveur Web de l’organisme respecte les normes de sécurité requises.

Les données du recensement sont traitées et stockées sur un réseau hautement sécurisé. Des pare-feu, des systèmes de détection des intrusions et des procédures de contrôle d’accès limitent l’accès aux systèmes informatiques et aux bases de données. Pour en savoir davantage à ce sujet, veuillez consulter le Centre de confiance de Statistique Canada.

Confidentialité des questionnaires remplis

Statistique Canada accorde la plus grande importance à la protection de votre vie privée ainsi qu’au maintien de la confidentialité et de la sécurité des questionnaires remplis. Vos réponses sont recueillies en vertu de la Loi sur la statistique et demeurent strictement confidentielles.