Questions techniques
Que dois-je faire si je vois le message « Connexion expirée » ou « Page non disponible »?
Voici des suggestions de mesures à prendre si vous voyez l’un de ces messages :
- assurez-vous que les réglages du navigateur acceptent les témoins;
- videz votre mémoire cache;
- assurez-vous que tous les pare-feu, externes ou autres, permettent le téléchargement de fichiers;
- si vous avez un routeur, assurez-vous que celui-ci permet le téléchargement de fichiers et que les paramètres de l’unité de transfert maximale sont réglés à 1452 (remarque : cette valeur pourrait devoir être ajustée selon le système d’exploitation utilisé);
- essayez un autre navigateur;
- assurez-vous qu’un virus ne vous empêche pas de vous connecter;
- si aucune de ces suggestions ne fonctionne, essayez un autre ordinateur ou appareil mobile.
Si vous utilisez un ordinateur connecté à un réseau local (RL ou LAN), comme un ordinateur au travail, les paramètres de sécurité de celui-ci pourraient vous empêcher d’accéder au questionnaire en ligne. Essayez un ordinateur ou un appareil mobile personnel, ou un ordinateur qui n’est pas connecté à un RL.
Que dois-je faire si je ne peux pas accéder au questionnaire en ligne?
Si vous recevez un message indiquant que votre ordinateur, votre appareil mobile ou votre navigateur ne répond pas aux exigences minimales, on vous indiquera de mettre à niveau ou de modifier votre navigateur afin que vous puissiez accéder au site sécurisé.
Si votre ordinateur ou appareil mobile ainsi que les paramètres de votre navigateur respectent les exigences minimales, mais que le site n’est pas accessible en raison de difficultés techniques ou d’un achalandage important, veuillez attendre quelques heures et essayer de nouveau.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec :
- l’Assistance téléphonique du Recensement de la population : 1-833-852-2026;
- l’Assistance téléphonique du Recensement de l’agriculture : 1-855-859-6273.
Pourquoi le questionnaire ne s’affiche-t-il pas correctement?
Vérifiez la résolution d’écran de votre ordinateur; elle ne devrait pas être inférieure à 800 x 600.
Pourquoi mon questionnaire ne s’affiche-t-il pas lorsque je saisis mon mot de passe?
Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi le système n’accepte pas votre mot de passe :
- votre mot de passe n’a pas été saisi correctement;
- la touche de verrouillage des majuscules de votre clavier est activée;
- les témoins ne sont pas activés dans votre navigateur Web.
Si vous avez oublié votre mot de passe, retournez à la page de connexion, entrez votre code d’accès sécurisé à 16 chiffres situé dans le haut de votre lettre d’invitation et sélectionnez le bouton Commencer le questionnaire. De là, sélectionnez le lien pour réinitialiser votre mot de passe. Répondez à la question de sécurité que vous avez choisie au préalable pour valider votre identité, puis suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec :
- l’Assistance téléphonique du Recensement de la population : 1-833-852-2026;
- l’Assistance téléphonique du Recensement de l’agriculture : 1-855-859-6273.
Si vous utilisez le service ATS (pour les personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole), composez le 1-833-830-3109. Les services de relais vidéo (SRV) peuvent également être utilisés.
Que faire si le questionnaire cesse de fonctionner durant ma session?
Si vous ne pouvez pas remplir votre questionnaire parce que l’application cesse de fonctionner, veuillez fermer votre navigateur et réessayer.
Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, veuillez communiquer avec :
- l’Assistance téléphonique du Recensement de la population : 1-833-852-2026;
- l’Assistance téléphonique du Recensement de l’agriculture : 1-855-859-6273.