Sécurité

Est-ce que quelqu'un voit mes renseignements pendant leur transmission?

Non. Les renseignements sont transmis de votre ordinateur à Statistique Canada au moyen d'un protocole de chiffrement sécurisé.

Quelles mesures Statistique Canada prend-il pour empêcher que des pirates informatiques ou d'autres personnes non autorisées aient accès aux données du test du recensement?

Statistique Canada prend toutes les précautions possibles pour protéger vos renseignements. Le protocole de sécurité de la couche transport (également connu sous le nom de protocole TLS) protège rigoureusement le caractère confidentiel des renseignements transmis entre votre navigateur et nos serveurs. En chiffrant ces renseignements, ce protocole assure la sécurité de la transmission et de l'authentification des données.

Des techniques de sécurité, des logiciels, des procédures et du matériel sophistiqués sont utilisés pour protéger vos renseignements. Les données du test du recensement sont traitées et stockées sur un réseau interne à accès très restreint auquel personne n'ayant pas prêté un serment de discrétion ne peut accéder. Les données transmises à nos serveurs Web sont chiffrées avant d'être stockées, et elles le demeurent jusqu'à leur transfert dans le réseau interne hautement sécurisé.

Des fonctions de sécurité sont-elles intégrées au questionnaire en ligne afin que les renseignements soient protégés en cas de défaillance du système?

Oui. En cas de défaillance du système, les données des utilisateurs ne sont pas accessibles à des personnes ou à des systèmes de l'extérieur de Statistique Canada. Au sein de l'organisme, des mesures de protection sont en place pour empêcher tout accès non autorisé aux données.