La protection de vos renseignements personnels
La protection de vos renseignements personnels
Statistique Canada prend toutes les précautions nécessaires pour protéger vos renseignements et utilise des technologies et des pratiques qui garantissent le respect de ses exigences strictes en matière de sécurité et de confidentialité.
La Loi sur la statistique exige expressément que les renseignements personnels soient protégés et demeurent strictement confidentiels. La Loi sur la protection des renseignements personnels du gouvernement fédéral protège également les renseignements personnels détenus par Statistique Canada.
Sécurité concernant les demandes d’emploi en ligne
Les technologies de chiffrement permettent de s’assurer que la transmission des renseignements entre l’ordinateur d’une personne ayant posé sa candidature et le serveur Web de l’organisme respecte les normes de sécurité requises.
Les données des candidats sont traitées et stockées sur un réseau interne hautement sécurisé. De puissants pare-feu, des systèmes de détection des intrusions et de rigoureuses méthodes de contrôle de l’accès sont utilisés pour limiter l’accès aux systèmes informatiques et aux bases de données.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre de confiance de statistique Canada.
Confidentialité des demandes d’emploi
Statistique Canada accorde la plus grande priorité au maintien de la confidentialité et de la sécurité des demandes d’emploi. Des mesures et des procédures rigoureuses ont été mises en place afin d’assurer le maintien de la confidentialité en tout temps.
- En vertu de la Loi sur la statistique, tous les employés de Statistique Canada doivent prêter serment afin d’assurer qu’ils protégeront vos renseignements personnels. Les employés demeurent sous serment de discrétion, qu’ils travaillent à partir des immeubles de Statistique Canada ou à partir d’autres endroits sécurisés comme leur résidence privée. Ce serment demeure valide après la fin de leur emploi.
- Seuls les employés de Statistique Canada qui ont besoin de connaître les renseignements personnels et confidentiels ont accès aux renseignements en question. Tous les employés se soumettent à un processus de justification et d’approbation.
- L’accès aux immeubles de Statistique Canada est contrôlé par un ensemble de mesures physiques et de procédures d’accès.
- Tous les renseignements liés au travail sont protégés et sécurisés conformément aux normes de classification de sécurité de Statistique Canada, que les employés travaillent à partir des immeubles de Statistique Canada ou à partir d’autres endroits sécurisés comme leur résidence privée.