Problèmes techniques
Que dois-je faire si je vois le message « Connexion interrompue » ou « Page non disponible »?
Voici quelques suggestions de mesures à prendre si vous recevez l’un de ces messages :
- Assurez-vous que les réglages du navigateur acceptent les témoins.
- Videz votre cache de témoins.
- Assurez-vous que tous les pare-feu, externes ou internes, permettent le téléchargement de fichiers.
- Si vous avez un routeur, assurez-vous que celui-ci permet le téléchargement de fichiers et que les paramètres de l’unité de transmission maximale sont réglés à 1452 (note : cette valeur pourrait devoir être ajustée selon le système d’exploitation utilisé).
- Essayez un autre navigateur.
- Assurez-vous que votre ordinateur n’a pas de virus qui vous empêche de vous connecter.
- Si aucune de ces suggestions ne fonctionne, essayez un autre ordinateur ou appareil mobile.
Si vous utilisez un ordinateur connecté à un réseau local (RL, ou LAN), comme un ordinateur au travail, les paramètres de sécurité de celui-ci pourraient vous empêcher d’accéder à l’Application de recrutement en ligne. Essayez un ordinateur ou un appareil mobile à la maison ou un ordinateur qui n’est pas connecté à un RL.
Que dois-je faire si je ne peux pas accéder à l’Application de recrutement en ligne?
Si vous recevez un message qui indique que votre ordinateur, votre appareil mobile ou votre navigateur ne respecte pas les exigences minimales, vous recevrez des instructions sur la façon d’obtenir une mise à niveau ou de modifier les paramètres de votre navigateur pour que vous puissiez accéder au site sécurisé.
Si votre ordinateur ou appareil mobile ainsi que les paramètres de votre navigateur respectent les exigences minimales, mais que le site n’est pas accessible en raison de difficultés techniques ou d’un achalandage important, veuillez attendre quelques heures et essayer de nouveau.
Pourquoi le formulaire de demande ne s’affiche-t-il pas comme il faut dans l’Application de recruitement en ligne?
La résolution d’écran de votre ordinateur ne devrait pas être inférieure à 800 x 600.
Combien de temps puis-je laisser ma demande d’emploi partiellement remplie inactive avant que la session soit interrompue?
Pour des raisons de sécurité, après plus de 45 minutes d’inactivité ou si vous fermez votre navigateur Web, le système mettra automatiquement fin à votre session.
Vous recevrez un avertissement après 40 minutes vous indiquant que votre session sera interrompue dans 5 minutes.
Pour maintenir votre session ouverte et éviter de perdre des renseignements, utilisez le bouton « Rester connecté ».
Si votre session est interrompue, tous les renseignements que vous avez entrés seront perdus. Il vous faudra commencer une nouvelle demande.
Que faire si j’ai besoin d’aide?
Si vous avez besoin d’aide pour remplir votre formulaire de demande d’emploi, veuillez communiquer avec l’Assistance téléphonique du recrutement pour le recensement au 1-833-830-3106.
Pour gagner du temps, veuillez réunir les renseignements suivants avant de téléphoner :
- Votre adresse de courriel actuelle. Nous en avons besoin pour vous envoyer des renseignements importants pendant le processus de recrutement. Assurez-vous d’entrer votre adresse de courriel correctement lorsque vous postulez.
- Les coordonnées de deux personnes (références) qui vous ont supervisé ou qui connaissent votre travail. Votre demande sera considérée comme incomplète sans ces coordonnées.