Technical issues

What do I do if I get the message “Connection timed out” or “Page not available”?

Here are some suggestions of what to do if you get one of the above messages:

If you are using a computer connected to a local area network (LAN), such as a computer at work, the security settings on that computer could be preventing you from accessing the online recruitment application. Try a computer or mobile device at home or a computer not connected to a LAN.

What do I do if I can’t get into the online recruitment application?

If you receive a message stating that your computer, mobile device or browser does not meet the minimum requirements, you will be instructed to upgrade or modify your browser so you can successfully access the secure site.

If your computer, mobile device or browser settings meet the minimum requirements, but the site is not accessible because of technical difficulties or too much traffic, please wait a few hours and try again.

Why isn’t the online recruitment application being displayed properly?

The screen resolution on your computer or laptop should not be lower than 800 x 600.

How long can I leave my partly completed application unattended before my session times out?

For security reasons, if a screen is inactive for more than 45 minutes or if you close your Internet browser, your session will time out. You will receive a warning after 40 minutes indicating that your session will time out in 5 minutes. To continue your session and avoid losing information, use the “Stay Logged In” button.

Once your session times out, any information entered will be lost.

Problèmes techniques

Que dois-je faire si je vois le message « Connexion interrompue » ou « Page non disponible »?

Voici quelques suggestions de mesures à prendre si vous recevez l’un de ces messages :

Si vous utilisez un ordinateur connecté à un réseau local (RL, ou LAN), comme un ordinateur au travail, les paramètres de sécurité de celui-ci pourraient vous empêcher d’accéder à l’application de recrutement en ligne. Essayez un ordinateur ou un appareil mobile à la maison ou un ordinateur qui n’est pas connecté à un RL.

Que dois-je faire si je ne peux pas accéder à l’application de recrutement en ligne?

Si vous recevez un message qui indique que votre ordinateur, votre appareil mobile ou votre navigateur ne respecte pas les exigences minimales, vous recevrez des instructions sur la façon d’obtenir une mise à niveau ou de modifier les paramètres de votre navigateur pour que vous puissiez accéder au site sécurisé.

Si votre ordinateur ou appareil mobile ainsi que les paramètres de votre navigateur respectent les exigences minimales, mais que le site n’est pas accessible en raison de difficultés techniques ou d’un achalandage important, veuillez attendre quelques heures et essayer de nouveau.

Pourquoi la demande d’emploi en ligne ne s’affiche-t-elle pas correctement?

La résolution d’écran de votre ordinateur ne devrait pas être inférieure à 800 x 600.

Combien de temps puis-je laisser ma demande d’emploi partiellement remplie inactive avant que la session soit interrompue?

Pour des raisons de sécurité, après plus de 45 minutes d’inactivité ou si vous fermez votre navigateur Web, le système mettra automatiquement fin à votre session. Vous recevrez un avertissement après 40 minutes vous indiquant que votre session sera interrompue dans 5 minutes. Pour maintenir votre session ouverte et éviter de perdre des renseignements, utilisez le bouton « Rester connecté ».

Si votre session est interrompue, tous les renseignements que vous avez entrés seront perdus.