Remplir le formulaire de demande d'emploi en ligne
Dois-je installer un logiciel pour remplir le formulaire de demande d’emploi en ligne?
Vous n’avez pas à installer un logiciel ou un programme quelconque pour remplir votre formulaire de demande en ligne. Le service repose entièrement sur le Web. Vous n’avez besoin que d’un ordinateur ou d’un appareil mobile, d’une connexion Internet et d’un navigateur Web.
Si votre navigateur ne répond pas aux exigences minimales, vous devrez peut-être télécharger une version plus récente de votre navigateur ou modifier vos réglages.
Les exigences suivantes s’appliquent aux postes de travail, aux ordinateurs portables et aux autres appareils mobiles :
- Témoins : Pour vous assurer d’être identifié durant votre session en ligne, assurez-vous que les réglages de votre navigateur acceptent les témoins.
- JavaScript : JavaScript n’est pas requis, mais l’activer améliorera la fonctionnalité de l’application de recrutement en ligne.
Lorsque vous accéderez au site Web du recensement, une vérification sera automatiquement effectuée pour vérifier que votre ordinateur et votre navigateur satisfont aux exigences minimales en matière de sécurité. S’ils n’y satisfont pas, des instructions sur la façon d’effectuer une mise à niveau ou de modifier les paramètres votre navigateur vous seront fournies.
Quelles sont les exigences minimales de navigateur?
- Internet Explorer (IE) 10 ou 11
- Edge (Windows 10 seulement)
- Chrome 84.0.4147 (ou version ultérieure)
- Firefox 78 (ou version ultérieure)
- Safari 13.1 (ou version ultérieure)
Il est recommandé d’utiliser les navigateurs les plus récents puisqu’ils disposent des dispositifs de sécurité les plus à jour.
Puis-je remplir une demande d’emploi en ligne si je n’ai pas d’ordinateur?
Vous pouvez remplir une demande d’emploi à l’aide d’un ordinateur ou d’un appareil mobile comme un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone cellulaire qui vous appartient ou qui appartient à une autre personne, ou en utilisant un ordinateur ou un appareil mobile accessible dans une bibliothèque, au travail, à la maison ou ailleurs.
Quand puis-je remplir la demande d’emploi en ligne?
Le site Web et l’application sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, sauf pendant les périodes de maintenance.
Je n’ai pas tous les renseignements requis pour répondre aux questions. Puis-je sauvegarder les réponses que j’ai déjà entrées et continuer de remplir ma demande d’emploi en ligne plus tard?
Non. Cette application n’offre pas de fonction de sauvegarde.
Puis-je imprimer le formulaire de demande d’emploi?
Non. L’application de recrutement en ligne n’offre pas l’option d’imprimer la demande d’emploi.
Comment puis-je avoir la certitude que le site Web du recensement est légitime?
Il y a plusieurs façons de reconnaître un site Web du gouvernement du Canada. Lorsque vous remplissez votre application de recrutement en ligne, tenez compte des éléments suivants :
- L’URL du site dans la barre d’adresse de votre navigateur devrait se terminer par « .gc.ca ». Ce suffixe est un nom de domaine privé de second niveau compris dans le domaine de premier niveau « .ca ». Il est utilisé par le gouvernement du Canada et géré par les Services gouvernementaux de télécommunications et d’informatique.
- Sur le site site Web du recensement, vous trouverez le bouton « Postulez maintenant ». Lorsque vous utilisez ce bouton, vous remarquerez que l’URL figurant dans la barre d’adresse de votre navigateur deviendra https://surveys-enquetes.statcan.gc.ca/cap-par/fr/OLRA.
- Le certificat de sécurité est fourni par Entrust et indique clairement que Statistique Canada est le propriétaire du site.