Remplir le formulaire de demande d'emploi dans l'Application de recrutement en ligne

Dois-je installer un logiciel pour remplir le formulaire de demande d’emploi dans l’Application de recrutement en ligne?

Vous n’avez pas à installer un logiciel ou un programme quelconque pour remplir votre formulaire de demande en ligne. Le service repose entièrement sur le Web. Vous n’avez besoin que d’un ordinateur ou d’un appareil mobile, d’une connexion Internet et d’un navigateur Web.

Si votre navigateur ne répond pas aux exigences minimales, vous devrez peut-être télécharger une version plus récente ou modifier vos réglages.

Les exigences suivantes s’appliquent aux postes de travail, aux ordinateurs portables et aux autres appareils mobiles :

Lorsque vous accéderez au site Web du recensement, un test sera automatiquement effectuée pour vérifier que votre ordinateur et votre navigateur satisfont aux exigences minimales de sécurité. S’ils n’y satisfont pas, des instructions sur la façon d’effectuer une mise à niveau ou de modifier les paramètres votre navigateur vous seront fournies.

Quelles sont les exigences minimales requise pour le navigateur?

Il est recommandé d’utiliser les navigateurs les plus récents, puisqu’ils sont dotés des dispositifs de sécurité les plus à jour.

Puis-je remplir mon formulaire de demande d’emploi à l’aide de mon appareil mobile si je n’ai pas d’ordinateur?

Oui. Le formulaire de demande d’emploi en ligne peut être rempli à l’aide d’un ordinateur ou d’un appareil mobile, tel qu’un ordinateur portable, une tablette ou un téléphone cellulaire. Il peut s’agir de votre appareil ou de celui de quelqu’un d’autre, et vous pouvez accéder à l’Application de recrutement en ligne à partir de tout endroit (p. ex. votre domicile, votre lieu de travail, une bibliothèque ou ailleurs).

Toutefois, il peut être préférable pour les utilisateurs de technologies d’assistance de remplir le formulaire de demande d’emploi au moyen d’un ordinateur de bureau.

Quand puis-je remplir la demande d’emploi dans l’Application de recrutement en ligne?

Le site Web et l’application sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours par semaine, sauf pendant les périodes de maintenance.

Je n’ai pas tous les renseignements requis pour répondre aux questions. Puis-je enregistrer les réponses que j’ai déjà entrées et continuer de remplir ma demande d’emploi plus tard?

Non. L’application n’offre pas de fonction de sauvegarde.

Combien de temps puis-je laisser ma demande d’emploi partiellement remplie inactive avant que la session soit interrompue?

Pour des raisons de sécurité, après plus de 45 minutes d’inactivité ou si vous fermez votre navigateur Web, le système mettra automatiquement fin à votre session.

Vous recevrez un avertissement après 40 minutes vous indiquant que votre session sera interrompue dans 5 minutes.

Pour maintenir votre session ouverte et éviter de perdre des renseignements, utilisez le bouton « Rester connecté ».

Si votre session est interrompue, tous les renseignements que vous avez entrés seront perdus. Il vous faudra commencer une nouvelle demande.

Puis-je imprimer mon formulaire de demande d’emploi?

Non. L’application n’offre pas l’option d’imprimer le formulaire de demande d’emploi.

Comment savoir si vous avez bien reçu ma demande d’emploi?

Après avoir transmis votre demande d’emploi dans l’Application de recrutement en ligne, vous verrez s’afficher à l’écran un code de confirmation indiquant que Statistique Canada l’a bien reçue. Il est recommandé de conserver ce code à titre de référence.