Security

How secure are my data?

Statistics Canada takes security and privacy very seriously. All available precautions have been taken to secure your data through industry-standard encryption protocols, firewalls and encryption layers.

Does anyone see my information during transmission?

No. Information is transmitted directly from your computer to Statistics Canada using a secure encryption protocol.

How does Statistics Canada stop hackers or other unauthorized people from accessing census information?

Statistics Canada takes every precaution to protect your information. Transport Layer Security (also known as TLS) enhances the privacy of the information passing between your browser and our servers. By encrypting the information, this protocol provides a safe passage for data transmission and authentication.


Sophisticated security techniques, software, hardware and procedures are used to protect your information. Census data are processed and stored on a highly restricted internal network and cannot be accessed by anyone who has not taken the oath of secrecy. Data submitted to our web servers are encrypted before being stored, and they remain encrypted until they are transferred to the high-security internal network.

What if I have a firewall or anti-virus software?

If you have a firewall, you may have problems connecting to Statistics Canada’s secure servers. You may need to change the settings on your firewall to allow communication between Statistics Canada’s servers and your computer. The same will apply to any anti-virus software you have.

What can I do to ensure my security during online sessions?

Clear your browser’s cache. Most browsers cache images or files that you have viewed and store them locally to improve performance. It is important to clear your browser’s cache after online sessions to keep others from being able to view your information later. Some browsers have an option to not cache encrypted sessions.

Does the online recruitment application have security features built in so that information is protected in the event of system failure?

Yes, in the event of a system failure, respondents’ data are not accessible to outside people or systems. Internally, safeguards are in place to ensure that there is no unauthorized access to data.

Sécurité

À quel point mes données sont-elles protégées?

Statistique Canada prend très au sérieux les questions de sécurité et de protection des renseignements personnels. Nous avons pris toutes les mesures de précaution nécessaires pour protéger vos données et avons mis en place des protocoles de chiffrement, des pare-feu et des couches de chiffrement, conformément aux normes de l’industrie.

Est-ce que quelqu’un voit mes renseignements pendant leur transmission?

Non. Les renseignements sont transmis de votre ordinateur à Statistique Canada au moyen d’un protocole de chiffrement sécurisé.

Quelles mesures Statistique Canada prend-il pour empêcher que des pirates informatiques ou d’autres personnes non autorisées aient accès aux données du recensement?

Statistique Canada prend toutes les précautions possibles pour protéger vos renseignements. Le protocole de sécurité de la couche transport (également connu sous le nom de protocole TLS) protège rigoureusement le caractère confidentiel des renseignements transmis entre votre navigateur et nos serveurs. En chiffrant ces renseignements, ce protocole assure la sécurité de la transmission et de l’authentification des données.


Des techniques de sécurité, des logiciels, des procédures et du matériel sophistiqués sont utilisés pour protéger vos renseignements. Les données du recensement sont traitées et stockées sur un réseau interne à accès très restreint auquel personne n’ayant pas prêté un serment de discrétion ne peut accéder. Les données transmises à nos serveurs Web sont chiffrées avant d’être stockées, et elles le demeurent jusqu’à leur transfert dans le réseau interne hautement sécurisé.

Que se passe-t-il si j’ai un pare-feu ou un logiciel antivirus?

Si vous disposez d’un pare-feu, vous pourriez avoir de la difficulté à accéder à nos serveurs sécurisés. Il est possible que vous deviez changer les paramètres de votre pare-feu pour permettre à votre ordinateur d’entrer en communication avec les serveurs de Statistique Canada. Il en va de même si vous disposez d’un logiciel antivirus.

Que puis-je faire pour assurer la sécurité de mes renseignements pendant les sessions en ligne?

Videz le cache de votre navigateur : la plupart des caches de navigateur entreposent localement des images ou des fichiers que vous avez visionnés afin d’améliorer la performance de votre ordinateur. Il est important de vider le cache de votre navigateur à la fin d’une session en ligne pour éviter qu’un intrus puisse avoir accès à vos renseignements par la suite. Certains navigateurs offrent une option qui empêche l’utilisation du cache navigateur pendant les sessions chiffrées.

Des fonctions de sécurité sont-elles intégrées à l’application de recrutement en ligne afin que les renseignements soient protégés en cas de défaillance du système?

Oui. En cas de défaillance du système, les données des utilisateurs ne sont pas accessibles à des personnes ou à des systèmes de l’extérieur. À l’interne, des mesures de protection sont en place pour empêcher tout accès non autorisé aux données.